Avertir le modérateur

02/04/2007

Quelques précisions

Bonjours à tous,

D'abord un grand merci pour les encouragements de Loulou et de François Ottavi . J'ai été surpris par le nombre de connexions comptabilisées depuis le 29 mars 2007. J'espère que cet embryon de blog a diverti ses premiers visiteurs. Avec Loulou, je salue les précurseurs de Ghisoni.net dont j'ignorais le nom, J et JP Silvent- Michelozzi, c'est pourquoi, j'ai accolé mon premier lien à leur site.

Ensuite, une observation : je souhaite faire de ce blog un outil de communication, où chacun pourra écrire des textes, publier ses photos (mon adresse Email sera affichée en dessous de la photo de l'église, en haut à gauche), faire de la pub, donner des coups de gueule et ses coups de cœur dans la mesure où la loi est respectée, bien entendu.

Autrement, par expérience, je sais qu'au moins deux écueils guettent la diffusions des blogs :

1) Les droits de l'image : chaque propriétaire de maison (ils peuvent parfois être une douzaine en cas d'indivision !), peut refuser la diffusion photographique de son patrimoine, par exemple. En ce cas merci de m'avertir pour éliminer de tels clichés. A noter que dorénavant, le nom des créateurs de photos sera mentionné.

2) L'aspect politique... Tôt ou tard il apparaît... Par exemple si je dis que la route de Galgacciu n'est pas classée, il s'agit d'une information mais si je déclare que cette route n'est même pas classée, on peut considérer cette affirmation comme un jugement...J'essaierai, dans la mesure du possible, de garder une certaine neutralité tout en appelant un chat, un chat.

Bref, cela n'empêchera pas comme le disait François, que cet outil internet est peut-être susceptible , cela dit sans prétention aucune, de faire bouger certaines administrations.

Enfin, une dernière chose, j'espère bien faire référencer ce blog dans un maximum de moteurs de recherche (je suis preneur si quelqu'un a des idées).

Salut, à bientôt et merci d'avance pour l'envoi de photos, textes et toute autres contributions à mon Email (cliquez sur le lien) situé entre la photo de l'église et le compteur de visiteurs, en haut, à gauche.

medium_Margin4.3.jpg
La Fontaine d'Agnatellu à Margin'Alba en hiver.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu